Contentieux locatif à Mimizan et dans les Landes
Vous êtes propriétaire ou locataire et vous souhaitez procéder à un état des lieux, à un constat ou à toute autre formalité nécessitant l’expertise d’un huissier de justice dans les Landes ? La SELARL Maury Virginie à Mimizan prend en charge toutes les missions de contentieux locatif dans le 40 pour vous assurer d’éviter tout incident ou faire valoir vos droits.
En cas de contentieux locatif à Mimizan mais également Dax, Mont-de-Marsan et toutes les communes du département des Landes, faites appel à l’expertise de nos huissiers qui se chargeront de vous conseiller et de vous accompagner dans les différentes démarches liées à une situation de contentieux locatif dans le 40. Notamment pour garantir la régularisation de vos loyers impayés dans le 40.
Spécialistes des rapports locatifs, nous sommes à votre disposition pour :
- vous aider à éviter tout incident avec votre locataire ou votre propriétaire
- dénouer tout litige résultant de l’application du bail
De la rédaction du contrat de location au solde des comptes à la fin du bail, nous faisons respecter vos droits.
LES OBLIGATIONS RELATIVES À L’ÉTAT DES LIEUX :
Les états des lieux que nous réalisons à l’entrée et à la sortie permettent d’éviter tout litige, notamment pour ce qui concerne :
- la notion du bon état d’usage
- l’assurance d’un entretien correct des lieux
- le bon fonctionnement des équipements de base
- la restitution du dépôt de garantie
Au cours de la vie du bail, le locataire doit assurer l’entretien courant et le propriétaire les grosses réparations.
POUR LES DROITS DU PROPRIÉTAIRE :
- Nous constatons le mauvais entretien ou la dégradation des lieux par le locataire,
- Nous constatons l’opposition du locataire à vous laisser effectuer les travaux qui vous incombent,
POUR LES INTÉRÊTS DU LOCATAIRE :
- Nous mettons en demeure de votre propriétaire d’exécuter les travaux à sa charge,
- Nous constatons sa carence et engageons action judiciaire,
LES OBLIGATIONS PÉCUNIAIRES DES PARTIES :
POUR LES DROITS DU PROPRIÉTAIRE :
- Nous révisons les loyers en respectant les barèmes légaux,
- Nous mettons en œuvre une procédure de recouvrement des loyers ou charges impayées,
- Nous engageons une procédure résiliation du bail et d’expulsion du locataire,
POUR LES INTÉRÊTS DU LOCATAIRE :
- Nous contrôlons que le montant du dépôt de garantie fixé n’excède pas le montant légal,
- Nous engageons une procédure d’offres réelles et consignation si le bailleur refuse le paiement des loyers,
- Nous mettons en demeure votre propriétaire de vous restituer le dépôt de garantie et engageons une action en restitution,
LES FORMALITÉS DURANT LA VIE DU BAIL :
- Nous mettons en demeure le locataire de fournir un justificatif d’assurance locative,
- Nous veillons au respect des formes et délais de dénonciation ou de prolongation du bail :
- Nous établissons la demande ou de l’offre de renouvellement du bail,
- Nous régularisons le congé,
- Nous délivrons le congé du bail commercial